lundi 10 novembre 2014

I'm Back ^^

Yes i’m back, and i will try to translate my stories in english, I had this idea a long time ago but i never took the time to do it, BUT this time will be the good one ! ^^

La "véritable histoire" du Lièvre et de la tortue 

Tout le monde connais l’histoire du lièvre et de la tortue mais quand est il réellement ? 


Les grandes lignes diront que bien sur le lièvre prétentieux fit une course avec la tortue, étant fier de sa vitesse il paria sur sa victoire mais qu’au final son égaux surdimensionner ne lui apporta que la défaite, mais la vérité en est tout autre.

La tortue était certes lente mais très intelligente, elle donna rendez-vous au lièvre la vielle de la course. Elle entama la conversation en alimentant l’égaux du lièvre.

La tortue, « Il est vrai que tu es le plus rapide de la forêt, moi à coté de toi je n’ai aucune chance de l’emporter, je suis si lente que même si je commence la course ce soir et toi le lendemain tu réussirai tout de même à l’emporter »

Le lièvre si fier répondit, « Hahaha oui il est bon de reconnaître ses faiblesses. Mais ne t'en fais pas je ne donnerai pas mon maximum face à toi, histoire de te laisser un semblant de chance »

La tortue sourit et proposa de porter un toast en avance à la victoire du lièvre, flatté, le lièvre bu toute la nuit sans même se soucier des conséquences. 

Le lendemain matin, arrivé sur la ligne de départ la tortue était en pleine forme car elle n’avait pas bu et qu’elle s’était couché de bonne heure laissant le lièvre fêter seule sa victoire avancé. 
Le lièvre quand à lui était à l’heure mais il n’était pas trop en forme, il avait trop bu et manquais de sommeil. 
Boum ! En entendit le signal de départ et le lièvre bien évidement partie en trompe, tandis que la tortue pris son temps. Arrivé à la moitié du parcours le lièvre épuisé par sa nuit s’endormie et laissa la tortue en profiter pour le dépasser et remporter la course. 




Cette histoire nous démontre que l’intelligence prime sur la force physique. Apprenons à ne pas être centré sur notre personne et sur nos talents mais bien au contraire aider et fortifier les autres avec.

                     

                                                                      End